Burger Menu

Site by

< Back to Press Room

La plateforme edtech StuDocu lève 50 millions de dollars pour accélérer son déploiement mondial

Partech investit dans un tour de financement de Série B 
 
Amsterdam, 10 mai 2021 // StuDocu, une edtech basée à Amsterdam qui offre aux étudiants une plateforme d'échange de contenus en lien avec leurs cours, annonce une Série B de 50 millions de dollars menée par Partech. L’entreprise se donne pour mission d’aider les 200 millions d'étudiants dans le monde, et utilisera cet investissement pour renforcer sa croissance mondiale exponentielle, et développer significativement son équipe. StuDocu touche aujourd'hui 15 millions d'étudiants de 2 000 universités dans 60 pays.  
 
Les fondateurs de StuDocu ont développé leur bibliothèque de contenus en ligne alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils se sont rendu compte que collecter toutes les ressources pédagogiques utiles auprès de leurs camarades d'étude pouvait se faire de manière beaucoup plus efficace. StuDocu est née : une plateforme en ligne où les étudiants peuvent partager leurs ressources pédagogiques - notes de cours, résumés et annales d’examens - afin d'échanger des connaissances entre eux. Les précédentes levées de fonds en 2015, 2018 et 2019 ont permis à la plateforme de se développer à l’international, notamment en  Australie, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, faisant de StuDocu le leader international du partage de documents entre étudiants. 
 
Marnix Broer, CEO et cofondateur de StuDocu, est fier du partenariat avec Partech : « Nous sommes aujourd’hui en excellente posture  pour accélérer notre déploiement à l’international, et cette levée de fonds nous permet de nous rapprocher de notre objectif : aider les étudiants du monde entier à réussir dans  leurs études. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est avant tout grâce à la motivation de notre équipe et à la qualité de notre business model. Cet investissement est la preuve que nous sommes sur la bonne voie, et nous continuerons à accélérer dans ce sens. En effet, StuDocu bénéficiera de la forte expérience de Partech pour aider encore plus d'étudiants dans les années à venir, avec des produits toujours plus performants  ». 
 
« StuDocu est une plateforme qui aide déjà des millions d'étudiants dans le monde entier, et nous sommes ravis de nous associer à cette équipe talentueuse dans sa mission de rendre l'éducation plus accessible à tous », déclare Bruno Crémel, General Partner chez Partech. « Lorsque nous avons rencontré l'équipe de StuDocu nous avons été très impressionnés par leur culture d’entreprise, très analytique, mais également par le degré de satisfaction des étudiants qui utilisent leurs services. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Marnix et son équipe alors qu’ils accélèrent leur expansion mondiale et développent des moyens encore plus innovants pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs d'apprentissage. »  
 
À propos de StuDocu 
La mission de StuDocu est de donner à chacun les moyens d'exceller dans ses études en fournissant les meilleurs outils aux étudiants qui souhaitent étudier plus efficacement. La plateforme a été  créée en 2013 par quatre étudiants dans le but d'échanger des ressources  pédagogiques entre eux et d'obtenir ensemble de meilleures notes. Depuis, des millions de documents ont été partagés par les étudiants et sont accessibles à tous, partout dans le monde. Actuellement, près de 15 millions d'étudiants utilisent StuDocu pour consulter des documents de grande qualité chaque mois. 
 
Contact média : 
Martine Peeters, martine@studocu.com 
 
À propos de Partech  
Fondé à San Francisco et à Paris, Partech est l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, et apporte capital, expérience opérationnelle et support stratégique aux entrepreneurs aux stades de seed, venture et growth. En 2020, Partech a investi dans 82 startups réparties dans 24 pays en Europe, aux USA, en Afrique et en Asie.

Contact média : 
Isabelle Tresson, itresson@partechpartners.com 
+33 7 86 08 85 85 

< Back to Press Room