Burger Menu

Site by

< Back to Press Room

Partech annonce la nomination d’Andrew Whiting en tant que Partner et la promotion de trois membres clefs de son équipe Growth

Paris, le 18 juillet 2022 – Partech annonce la promotion d’Andrew Whiting en tant que Partner, de Laetitia Marcadé et Luis Zarate au grade de Senior Associate, et d’Alexis Lancien au grade d’Associate. 

Cette série de promotions s'inscrit dans le sillage de la clôture de Partech Growth II, le deuxième millésime de la stratégie de Growth de Partech bouclé en novembre 2021 pour un montant de €650M et d’éléments de performance remarquables du portefeuille de Partech Growth : la levée de fonds récente de c.$500M d’Ecovadis - plus grande levée en equity d’une entreprise SaaS de données RSE à ce jour - et la levée de $230M du spécialiste de la livraison de produits d’épicerie à domicile Rohlik. Le portefeuille de Partech Growth II a été construit avec une attention particulière portée aux entreprises ayant une trajectoire de croissance raisonnée, ce qui favorise aujourd’hui sa résilience. Partech Growth II est investi à ce stade dans sept entreprises : Billogram, Channable, Rohlik, Rouje, Skello, Studocu et Weglot. Le fonds a vocation à investir dans cinq à sept autres entreprises européennes leader de leurs catégories durant les deux prochaines années.


Andrew Whiting promu Partner
« En quelques années à peine, Andrew est devenu un membre essentiel de notre équipe de direction » déclare Omri Benayoun, General Partner chez Partech. « Entièrement dévoué à Partech depuis le premier jour, il nous a impressionnés par son sens commercial aigu, la qualité de ses relations avec les fondateurs et les LPs, ainsi que par sa forte personnalité. »

« Depuis qu'il nous a rejoints il y a deux ans, Andrew a fait preuve d'un grand professionnalisme et d'un remarquable sens des affaires » ajoute Bruno Crémel, General Partner chez Partech. « C'est un véritable leader et son soutien indéfectible à nos fondateurs font de lui un partenaire reconnu des entreprises de notre portefeuille. C'est tout naturellement que nous l'accueillons dans le partnership. »

Andrew a rejoint Partech en 2020 fort de ses nombreuses années d’expérience dans l'investissement et le conseil aux entreprises à forte croissance. Chez Partech, il a très tôt su imprimer sa marque, en dirigeant le travail de l’équipe sur l’investissement dans Rohlik, l’épicerie en ligne devenue une licorne, ainsi que sur Channable, solution de gestion de flux et d’automatisation SEA pour le commerce en ligne.

Andrew Whiting se passionne pour le support aux entrepreneurs et leur fait bénéficier de son expérience unique d’investissement transatlantique et européenne. Il œuvre activement au développement des équipes dont il fait partie, tant au sein de Partech que dans les entreprises dans lesquelles il investit.

« C’est un honneur de rejoindre le partnership » déclare Andrew. « Lorsque j'ai été approché par Partech pour la première fois, j'ai été séduit par l'ambition et la stratégie d'investissement de Partech Growth. Deux ans plus tard, je continue d'être impressionné par l'équipe ; la discipline que nous mettons dans le respect des principes d’investissement que nous nous sommes fixés collectivement porte ses fruits et nous a permis de construire un portefeuille exceptionnel. Je suis ravi de continuer à soutenir la prochaine génération de leaders de la tech européenne. »

La carrière d’Andrew a démarré chez Rothschild & Co à Londres, où il a travaillé en cumulé sur plus de 50 milliards de dollars de fusions et acquisitions et d’opérations de restructuration. En 2012, il est passé au capital croissance où il a investi dans les secteurs du logiciel, de la communication, des médias, des services financiers et des soins de santé pour Zouk Capital à Londres, puis pour Clairvest Group à Toronto.

Andrew est titulaire d'un Bachelor en Sciences appliquées en génie mécanique de l'université Queen au Canada, et d'un Master en finance et économie de la London School of Economics and Political Science.


Laetitia Marcadé et Luis Zarate promus au grade de Senior Associate, Alexis Lancien au grade d’Associate
« C’est un vrai plaisir d’annoncer la promotion de Laetitia, Luis et Alexis aujourd’hui », commentent Omri Benayoun et Bruno Crémel, General Partners chez Partech. « Ils ont fait preuve d’un grand engagement dans leur travail, d’une grande curiosité intellectuelle et d’un bel esprit d'équipe. Ils sont très à l’écoute et constamment désireux de progresser. Ils partagent notre passion de travailler avec les fondateurs. Nous ne doutons pas de leur capacité à poursuivre avec succès leur parcours et se réaliser pleinement au sein de Partech Growth ! ».


Laetitia Marcadé, Senior Associate.
Laetitia Marcadé a travaillé sur les investissements de Partech dans Studocu, Channable et Weglot. Avant de rejoindre Partech en 2020, Laetitia a travaillé dans le M&A chez Natixis Partners; et en tant que Business Developer chez Neuroprofiler, une startup fintech qui vend des questionnaires intelligents d'évaluation des risques pour les clients des banques privées. 
Titulaire d’un Master en Management de l’école de commerce ESCP, avec une spécialisation en finance d’entreprise, et d’une Licence en Mathématiques Appliquées aux Science Sociales de l’Université de la Sorbonne, Laetitia Marcadé s’intéresse particulièrement aux entreprises technologiques, aux domaines de la cybersécurité et des infrastructures de données.


Luis Zarate, Senior Associate.
Luis Zarate a rejoint Partech en 2021. Avant d’intégrer l’équipe Growth, Luis était analyste dans le groupe de technologie de J.P. Morgan à Londres. Il a aussi travaillé à Mexico en tant que consultant chez PwC et en tant qu’analyste chez Endeavor, une ONG qui travaille avec des entrepreneurs à fort impact dans le monde entier.
Diplômé d’un Bachelor en économie de la Toulouse School of Economics et d’un double Master en Finance et Gestion internationale de l’école de commerce NOVA SBE et de Copenhague, Luis est particulièrement intéressé par les entreprises qui facilitent le commerce électronique, les places de marché et les logiciels B2B pour les PME et entreprises quel que soit leur secteur d’activité.


Alexis Lancien - Associate.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de HEC Paris du Master Data Science for Business, Alexis Lancien rejoint Partech en 2021. Co-fondateur de Kera Medical et ancien Data Scientist au département de recherche et d’analyse de données d'IQVIA, Alexis jouit d’une forte expérience dans le secteur de la santé. Il se passionne pour les entreprises B2B, en particulier les entreprises spécialisées dans l'infrastructure de données ainsi que les startups qui tirent parti de la donnée et/ou du machine learning pour différencier leur offre.



À propos de Partech
Né à San Francisco et à Paris, Partech est l'un des fonds d'investissement de la tech les plus actifs au monde, réunissant capital, expérience opérationnelle et soutien stratégique pour les entrepreneurs aux stades de l'amorçage, du risque et de la croissance. Le portefeuille actuel est composé de plus de 200 entreprises dans plus de 30 pays, dont 16 sont valorisées à plus d'un milliard de dollars, parmi lesquelles : Alan, Jellysmack, ManoMano, Merama, People.ai, Rohlik, SellerX, Sorare, Toss, Wave, Xendit, Zepz.

Contacts média :
RLYL Agency : partech@rlyl.com
 


< Back to Press Room